imprimante

Lorsque vous voulez acheter une imprimante, vous avez probablement remarqué deux types d’imprimantes très différents: les imprimantes à jet d’encre et les imprimantes laser.

La question est: quelle est la différence entre les imprimantes laser et jet d’encre? Et surtout, lequel est le mieux adapté à vos besoins spécifiques?

Lisez la suite pour apprendre les bases des imprimantes laser par rapport aux imprimantes à jet d’encre.

1. Fonctionnalité

La principale différence entre les imprimantes laser et à encre réside dans le type de cartouches utilisées par chaque imprimante. Les imprimantes laser utilisent des cartouches de toner tandis que les cartouches d’encre sont utilisées par les imprimantes à jet d’encre. 

Une imprimante laser utilise une charge électrique pour indiquer où et quand le toner doit être distribué sur le papier. D’autre part, la technologie d’une imprimante à jet d’encre n’est guère plus simple où l’encre est distribuée en conséquence, lorsque la cartouche se déplace sur la page.

2. Vitesse

Les imprimantes laser, et à leur tour les cartouches de toner, sont plus rapides dans l’impression que l’imprimante à jet d’encre. 

La vitesse revient encore une fois à la fonctionnalité de l’imprimante. En plus d’être plus lentes, les imprimantes à jet d’encre peuvent également nécessiter de recharger le papier plus souvent, ce qui ralentit davantage votre processus d’impression.

3. Qualité

En ce qui concerne la qualité du produit imprimé, la combinaison de l’imprimante laser et de la cartouche de toner vous offrira une qualité supérieure. 

La précision d’une imprimante laser est difficile à égaler avec une imprimante à jet d’encre. Une fois imprimé avec une imprimante à encre, le papier peut également avoir tendance à être taché ou abîmé alors que l’encre est encore humide.

Les cartouches de toner et d’encre offrent des avantages uniques à l’acheteur. C’est simplement une question de ce que vous appréciez le plus parmi ces facteurs pour déterminer quelle option convient le mieux à votre type de travail.

X